1807 : LA CAMPAGNE DE POLOGNE - EYLAU & FRIEDLAND

Par Fréderic BEY

Après les campagnes d’Autriche et de Prusse, la campagne de Pologne. Nos lecteurs en sont convaincus, le succès de ses deux premiers titres l’atteste, Frédéric Bey accomplit ici une oeuvre monumentale dont l’ampleur n’entame ni la rigueur de la documentation et de l’analyse, ni la profondeur de l’esprit de synthèse de l’historien et la qualité de style de l’écrivain. Cette gigantesque fresque se poursuit donc avec la campagne de Pologne, difficile puis éblouissante. La cartographie, toujours supervisée par l’auteur, a été encore confiée à Serge Baudouard, et l’illustration choisit, comme habituellement, les chemins du rare et de l’inédit, privilégiant l’esthétique et l’information utile (scènes, uniformes, portraits, etc...).

I / Les événements consécutifs à la chute de la Prusse
- La situation diplomatique et militaire fin 1806
- La campagne pour Varsovie
- Les premiers combats franco-russes : Pultusk et Golymine
II / La campagne d’Eylau
- L’offensive française et la bataille d’Eylau
- Médiation autrichienne et opérations britanniques
III / Le triomphe de Friedland
- L’offensive russe de printemps
- La bataille de Friedland
- La chute de Königsberg
Conclusion : l’apogée de l’empire napoléonien
- Tilsit et la paix avec la Russie
- L’attaque de Copenhague par les Anglais
- La France au sommet de sa puissance
Cet ouvrage est paru en février 2008 au prix de 290 € pour la version en soie d’Orient, et de 390 € pour la version en plein cuir rouge (port en recommandé et emballage renforcé compris). Edition limitée à 550 exemplaires en reliure pleine soie d’Orient et 50 exemplaires en reliure plein cuir rouge Pompéi.
Ainsi que nos autres ouvrages, «Eylau & Friedland» est présenté dans un écrin luxueux, le seul qui convienne à la relation de cette épopée : - Grand format 23,5 x 32,5. - 270 pages sur beau papier 150 grammes couché semi mat. - Tirage tout en couleurs. - Vernis sur chaque illustration pour donner plus de relief. - Plus de 200 illustrations rares ou inédites. - Coffret de fort grammage, tout en couleurs et pelliculé. - Gardes vergé, tranche fil, signets, dos rond, étiquette couleurs dans un gaufrage sur le plat. Numérotation manuelle à l’unité.

 
Editions Quatuor
26310 MISCON - FRANCE
Tél. 04 75 21 57 20