Troupes Françaises et alliées en 1812

Pour inaugurer cette nouvelle collection, consacrée à l’édition de planches d’uniformes très rares, et très belles, nous avons choisi, d’emblée, de publier deux coffrets, au format habituel de nos livres, afi n de ne pas dépareiller votre bibliothèque napoléonienne.

Ces deux coffrets paraitront fin novembre 2009.

Pour inaugurer cette nouvelle collection, nous publions deux premiers coffrets, dont les illustrations uniformologiques sont très peu connues, et pourtant magnifi quement mises en scène et rigoureuses et précises quant à l’histoire des uniformes.

Le premier coffret de planches est l’oeuvre de Grammont, réalisée à la fi n du XIXème siècle. Cette oeuvre représente la Grande Armée en 1812 : les troupes françaises, italiennes, polonaises, le Royaume de Naples, les régiments suisses.
Ce coffret contient 87 planches.

Dans le coffret, est glissée, exactement comme un livre, une chemise cartonnée imprimée au dos en quatre couleurs, et tapissée de papier vergé, où se trouvent donc les 88 planches 325 x 235, imprimées sur un papier canson Tintoretto de fort grammage, ainsi qu’un livret explicatif de 16 pages, de même format, et tiré en deux couleurs.

Coffret de planches
210€

 
Editions Quatuor
26310 MISCON - FRANCE
Tél. 04 75 21 57 20